MASQUE MADE IN FRANCE​

aertec

Confectionné à Toulouse

masque fabriqué en france
masque en tissu fabriqué en france

La pandémie de Coronavirus nous contraint à porter en permanence un masque en public pour nous protéger du virus et pour protéger les autres. Alors que les masques jetables sont des objets très polluants fabriqués à base de matériaux dérivés du plastique, afin de réduire la masse de déchets, mieux vaut se tourner vers un masque en tissu UNS 1 DGA filtration supérieure à 90%  lavable 50 fois fabriqué en France. Ce sont des masques grand public parfaitement adaptés au covid 19.

Les masques français réutilisable de la société Aertec sont non seulement réutilisables, mais ils sont également fabriqués en France. Aussi, en plus de réduire son impact écologique, choisir un masque en tissu UNS 1 DGA filtration supérieure à 90%  lavable 50 fois made in France permet de dynamiser l’économie hexagonale, de maintenir un savoir-faire et des emplois sur le territoire.

Les masques en tissu UNS 1 DGA filtration supérieure à 90%  lavable 50 fois fabriqués en France par Aertec ont reçu l’aval des autorités sanitaires et respectent les normes de protection réglementaires. Tous les professionnels en contact avec le public peuvent donc avoir confiance en ce produit et en la protection que ces masques grand public made in France offre.

Le port du masque : un geste barrière essentiel

Le port du masque est désormais obligatoire en extérieur et dans tous les intérieurs, et ce, sur l’ensemble de la France. Ce dispositif sert à protéger les autres des gouttelettes projetées dans l’air à chaque fois que l’on parle. En effet, ces gouttelettes peuvent contenir le virus et le transmettre par voie aérienne à notre interlocuteur.

Un masque peut être porté au maximum pendant 4h mais il doit être changé dès que le support devient humide et après chaque repas. Le renouvellement du masque est donc très fréquent, ce qui représente un coût financier important et ce qui génère une forte pollution quand on utilise uniquement des masques jetables.

Plus cher à l’achat mais rapidement rentabilisé, opter pour un masque de protection lavable français représente une très bonne alternative aux masques à usage unique. Investir dans une série de masques en tissu UNS 1 DGA filtration supérieure à 90%  lavable 50 fois vous garantit également une sécurité optimale puisque ces masques répondent parfaitement aux normes sanitaires, contrairement aux masques réutilisables réalisés à la maison.

masques fabriqués en france
masque réutilisable français

Choisir le masque made in France

Préférer porter un masque français réutilisable à des masques issus d’usines étrangères est fondamental à plus d’un titre.

Tout d’abord, choisir un masque en tissu UNS 1 DGA filtration supérieure à 90%  lavable 50 fois fabriqué en France permet de maintenir les emplois dans la filière texture. Ainsi, en valorisant le masque Made in France, vous dynamisez l’économie locale et vous jouez un rôle important dans la stabilité financière du pays. De plus, seule une fabrication 100 % française vous assure que votre protection réponde bien aux normes sanitaires établies par AFNOR pour des masques lavable norme Afnor. En effet, les masques importés ne sont pas soumis à la même législation et peuvent être moins performants contre le virus. Enfin, porter un masque réutilisable français est un véritable geste écologique. L’empreinte carbone d’un masque en tissu lavable fait en France est bien moins important que celle d’un masque sortant d’une usine se trouvant dans un autre pays. La dépense en carburant pour acheminer le masque tissu France jusqu’en boutique est tout simplement bien plus restreint.

La particularité des masques en tissu français Aertec

Aertec est une entreprise qui, avant de commencer sa fabrication de masques France, travaillait déjà dans le textile pour l’aéronautique. Aussi, cette société a simplement dû adapter son savoir-faire initial pour se lancer dans le masque réutilisable français. De plus, certifiés UNS Catégorie 1 (Usage Non Sanitaire), les masques en tissu UNS 1 DGA filtration supérieure à 90% lavable 50 fois fabriqués en France apportent l’assurance d’une excellente protection.

Lavables jusqu’à 100 fois (Le complexe de matière a été testé conforme aux caractéristiques techniques des masques grand public jusqu’à 100 lavages réalisés en laboratoire, hors prise en compte des conditions d’utilisation réelles.), chaque masque tissu France individuel peut donc être porté pendant plusieurs mois sans que sa qualité ne diminue. Pour se servir de son masque réutilisable français de manière optimale, il convient de le laver en machine à 60° C pendant au moins 30 minutes avec sa lessive habituelle, de le sécher dans un séchoir et de le repasser à une température de, au moins, 120° C. Après chaque nettoyage, il suffit de ranger chaque masque lavable Français dans un étui étanche jusqu’à sa prochaine utilisation.

Le tissu de notre masque fabriqué en France n’abîme pas la peau de votre visage. Il convient aux enfants comme aux adultes. La différence entre les modèles se trouve au niveau de la taille et de l’élastique du produit. L’utilisation est la même pour nos différents produits, que vous soyez un enfant, une femme, un homme et peu importe du pays duquel vous venez.

Aertec a développé deux modèles de masques made in France afin de s’adapter à toutes les morphologies. Le modèle Aermask – DS se reconnaît aisément à sa forme en bec de canard. Une paire d’élastiques à passer derrière les oreilles permet de maintenir le masque en place pendant toute la durée de son utilisation.

Ces masques made in France sont parfaits pour le travail. Vous pouvez tout à fait en faire des cadeaux d’entreprise.

Le second modèle de masque lavable français conçu par Aertec s’appelle Aermask – P et a une forme de bec de perroquet. Les cordelettes élastiquées permettent de maintenir le masque français réutilisable en place en passant les élastiques derrière les oreilles. Le modèle Aermask – P existe en taille adulte et en taille enfant.

Aertec conçoit des masques tissu made in France qui s’adressent aux professionnels travaillant en contact avec le public dans un contexte non sanitaire. Ainsi, les modèles Aermask – DS et Aermask – P sont parfaits pour les vendeurs, les livreurs et pour les enseignants. Choisir un masque français est un geste important pour freiner la crise économique et pour éviter l’augmentation de la pollution liée aux transports des masques et à la production supplémentaire de déchets causée par les modèles jetables. La qualité des tissus certifie une bonne protection si l’utilisation est correcte (masque du nez jusqu’au menton).

Chacun des masques en tissu peuvent résister à 100 lavages. (Le complexe de matière a été testé conforme aux caractéristiques techniques des masques grand public jusqu’à 100 lavages réalisés en laboratoire, hors prise en compte des conditions d’utilisation réelles.) Le masque est donc bien-sûr réutilisable.

Ces masques de protection vous couvre le visage avec une confection comprenant une épaisseur de plusieurs tissus pour garantir une filtration parfaite.

Les masques en tissu de Aertec sont des cadeaux parfaits du fait qu’ils sont réutilisables, de fabrication française et aux normes. Vous pouvez acheter si vous le souhaitez nos produits par lot. Vous pouvez vous faire livrer dans tous les pays disponibles. Le délai de livraison varie selon le stock et votre localisation. La livraison peut être gratuite dans le cadre de commande en lot.

Le prix va dépendre du modèle que vous choisissez ainsi que du mode de livraison. Un masque en tissu made in France pour enfant aura un prix moins élevé qu’un produit pour adulte.

Faites-vous un avis personnel sur nos masques en tissu made in France en les essayant. Ou alors, fiez-vous au préalable aux avis de nos clients satisfaits. La protection, la filtration et la livraison de nos masques barrières de fabrication française font leur succès.